Accueil > Cotation > Revue de presse

Art-enchères
Courrier des ventes aux enchères

Le Dictionnaire des Artistes Côtés Larousse publie 4 500 photos et 35 000 ventes de tableaux, dessins, gravures, sculptures, photos et arts du feu, du XVe siècle à nos jours. Réalisé sous la direction de Christian SORRIANO-président, association d’experts et de commissaires-priseurs, cet ouvrage est accessible à tous les publics pour estimer, acheter ou vendre des œuvres. Il diffuse les résultats des ventes aux enchères, mais aussi des ventes réalisées dans les galeries, salons, foires et ateliers d’artistes.

 

LAROUSSE DICTIONNAIRE DES ARTISTES COTES
Estimer, acheter ou vendre des œuvres d’art ? Rien de plus simple avec la nouvelle édition du Dictionnaire des Artistes Côtés. 4 500 photos, 35 000 ventes de tableaux, de dessins, de gravures, de sculptures, de photos et d’arts du feu du XVe siècle à nos jours : c’est le premier livre d’art et de cotation accessible à tous. Il diffuse à la fois les résultats des ventes aux enchères et les ventes réalisées dans les galeries, salons, foires et ateliers d’artistes. Il couvre ainsi tout le marché de l’art, des antiquités à l’art contemporain. Un outil précieux pour tous les professionnels, mais aussi la façon la plus sûre pour tout un chacun de découvrir la cotation d'un artiste

 

L’ART A LA COTE
Le dictionnaire des Artistes Côtés qui vient de sortir en librairie est la bible des enchères. Cette bible indique la valeur des sculpteurs, peintres, dessinateurs, graveurs, photographes céramistes ou verriers dont les œuvres ont été vendues aux enchères dans le monde entier. Toutes les transactions effectuées dans les salons et les galeries sont recensées. Pour chaque artiste cité, figure la photo d’une œuvre récemment vendue.

 

LAROUSSE DICTIONNAIRE DES ARTISTES COTES
Estimer, acheter ou vendre des œuvres d’art ? Rien de plus simple avec la nouvelle édition du Dictionnaire.
Avec les résultats de ventes de tableaux, de dessins, de gravures, de sculptures, de photos et d’arts du feu du XVe siècle à nos jours : c’est le premier livre d’art et de cotation accessible à tous. 
Il diffuse à la fois les résultats des ventes aux enchères et les ventes réalisées dans les galeries, salons, foires et ateliers d’artistes.
Il couvre ainsi tout le marché de l’art, des antiquaires à l’art contemporain. Un outil précieux pour tous les professionnels mais aussi la façon la plus sûre pour tout un chacun de découvrir la cotation d’un artiste.

 

DICTIONNAIRE DES ARTISTES COTES
Les éditions LAROUSSE publient la nouvelle édition du Dictionnaire des Artistes Côtés, important volume qui recèle les résultats de ventes, classés par artistes.
L’originalité de cet ouvrage tient à deux points : d’une part, intérêt pour tous les arts, de la peinture à la sculpture, aux arts du feu ou à la photo ; d’autre part, son recensement non seulement des ventes aux enchères, mais aussi des ventes réalisées en galeries, sur les salons ou dans les ateliers d’artistes. Un outil utile a tout collectionneur. Dictionnaire des Artistes Côtés, sous la direction de Christian Sorriano.

 

DICTIONNAIRE DES ARTISTES COTES LAROUSSE diffusion
Nouvellement venues dans ce genre de publication, les éditions Larousse ont mis tout leur poids. C’est-à-dire beau papier glacé, un format encore transportable dans une serviette, mais un peu trop gros pour la poche. Suffisamment complet pour les techniques traitées, lesquelles vont du dessin à la peinture, en passant par la gravure, la photographie, le verre, les céramistes et les sculptures. De plus chaque artiste répertorié se voit illustré par une de ses œuvres, enfin tout pour plaire et flatter le regard. Oui mais ici encore les seules références sont le titre, la technique, la dimension, et le pays avec l’année de la vente suivie du prix en monnaie locale.Un ouvrage sous la direction de Christian Sorriano.

 

LAROUSSE DICTIONNAIRE DICTIONNAIRE DES ARTISTES COTES 
Estimer, acheteur ou vendre des œuvres d’art ? Rien de plus simple avec la nouvelle édition du Dictionnaire des Artistes Côtés : tableaux, de dessins, de gravures, de sculptures, de photos et d’arts du feu du XVe siècle à nos jours : c’est le premier livre d’art et de cotation accessible à tous. Il diffuse à la fois les résultats des ventes aux enchères et les ventes réalisées dans les galeries, salons, foires et ateliers d’artistes.
Il couvre ainsi tout le marché de l’art, des antiquaires à l’art contemporain. Un outil précieux pour tous les professionnels mais aussi la façon la plus sûre pour tout un chacun de découvrir cotation d’un artiste. Larousse Diffusion